"Lut Expedition"
C''est le titre d'une longue vidéo que j'avais trouvé, lors de mes préparatifs, sur le net...
Et la réalité a dépassé mes espérances !!
Tout d'abord, alors que je venais de me voir refuser ma prolongation de visa sous prétexte que j'étais trop loin de la date buttoir, j'ai profité de la visite du bazar de Kerman en la compagnie de Hossein en attendant Wawataï qui nous ont rejoint en milieu de journée.
Hossein m'offrant le thé dans cet ancien Hammam magnifique. |
Puis nous avons pris la route du Lut où chacun y a trouvé son compte:
- Catherine a pu pédaler à l'infini :
- Les jeunes ont pu piloter avec Parcimonie :
- Les Hommes ont pu se "faire plaisir":
- Et les paysages ont été aussi variés que somptueux:
Autant dire que ces 6 jours passés dans le désert ont été des plus plaisants et, à mon goût, justifient à eux seuls le déplacement ici !
Mais comme le gâteau est encore meilleure avec sa cerise, je suis remonté à Kerman hier pour obtenir mon extension de visa ce matin (avec succès) et ... Hossein m'a à nouveau accueilli chaleureusement chez lui mais aussi avec tous ces amis.
J'ai donc passé deux merveilleuses journées et soirée en leur compagnie où nous avons enchaîné restos, badminton (tous dans le haut niveau ou presque), vélo et ... le cours d'anglais où j'ai eu l'impression d'y avoir été invité comme une star !!! Tout ça accompagné de nombreuses condoléances en rapport aux événements Parisiens: le propriétaire de la boutique de photocopie (pour les visas) à même refusé que je le paye en précisant que nous étions leurs invités....
L'hospitalité Iranienne n'est vraiment pas une légende !
Iveco 4x4 |
Aplus ;-)
Cyril
merci Cyril pour ce message,
RépondreSupprimerje diffuse sur FB tellement c'est bon de lire ça ces jours-ci. L'amalgame ne va pas être facile à éviter.